CONSEILS PRATIQUES POUR TOUT TRAITEMENT D’HGIENE PUBLIQUE

Il est important d’observer et de respecter un certain nombre de précautions sécuritaires et préventives, pour qu’un traitement phytosanitaire soit efficace. Ces mesures interviennent pendant toutes les étapes suivantes :

o AVANT LE TRAITEMENT

* Il convient de faire un rangement approprié pour éviter tout contact avec les produits.

* Protéger et recouvrir tout ce qui a été rangé (produits alimentaires, ustensiles de cuisine, appareils électroménagers, lits meubles, documents etc.…)

*Evacuer obligatoirement toutes les personnes et tous les animaux susceptibles d’être présents dans la maison et en priorité les malades, les femmes enceintes, les enfants, les personnes sensibles.

o PENDANT LE TRAITEMENT

* Nous exigeons la présence d’un membre de la famille sur les lieux du traitement si celui-ci a lieu à domicile chez un particulier et ce pour éviter tout désagrément ou malentendus.

* Ce témoin devra être muni d’une protection adéquate, dans les mêmes conditions que nos techniciens, pour éviter toute contamination et sera présent sur tous les lieux du traitement.

* Compte tenu du caractère chimique des produits utilisés lors du traitement, il est impératif d’exiger l’absence de tout être vivant sur les lieux du traitement.

o APRES LE TRAITEMENT

* 2 Heures après le traitement, l’accès aux lieux est possible .Il faut procéder immédiatement à l’aération des pièces pendant 5 heures de temps.

* Attendre selon la présence du produit avant de faire le ménages, ensuite ranger tout matériel ayant servi à la protection avant le traitement.

* Retirer délicatement les draps ou les vêtements qui ont pu être en contact avec les produits, puis les laver automatiquement.

* Lors des traitements des jardins, il est impératif d’en empêcher l’accès aux animaux pendant au moins 24 heures.

* Il en est de même pour les appâts qui, utilisés lors d’une dératisation ne doivent être déplacés, ni laissés à la portée des enfants et des animaux.

* Se laver les mains immédiatement après le traitement.

NB : Toutes ces dispositions doivent être scrupuleusement respectées, et ce pour éviter tout incident ou désagrément et par conséquent, garantir un traitement efficace.